Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jolis Roitelets
Archives
Derniers commentaires
30 avril 2008

C comme Couture # 1

Pour tout vous avouer, j'aimerais davantage coudre mais faute de temps (pourtant mon job ne me passionne plus de tout ; le Papa des Roitelets m'a proposé d'arrêter de travailler mais cela m'effraie...) et faute de place (j'envie certaines d'entre vous de posséder une pièce dédiée à vos passions...), je n'utilise ma machine que deux ou trois fois par an, en monopolisant la table de la salle à manger, semaine intégrale, dans un joyeux bazar... organisé !! Voici quelques unes de mes petites réalisations confectionnées la semaine dernière pendant que mes Petits Roitelets étaient en vacances chez Grand Pa & Grand Ma :

  • Nouvelle toile & 4 poissons en Liberty appliqués sur un vieux transat
  • Un petit sac avec une broderie aux points de croix sur toile aïda, à la demande de Plum pour cacher ses petits trésors
  • Un sac en organza blanc avec 3 pastilles en Liberty appliquées pour ranger les jolies chaussettes de Plume

Couture_et_deco

Comme Plume dort encore, je vous montrerai dans mon prochain post, mes autres petites réalisations ainsi que la séquence "peinture".

Publicité
Commentaires
L
@Saperlipopette :<br /> J'achète tous mes tissus Liberty chez Reine au Marché St-Pierre à Paris. Les Editions du Nopal (4 rue Castellane - Paris 8ème) près de la place de la Madeleine, en vendent également.
C
Difficile de trouver un peu de temps quand on bosse ...<br /> Tes réal' sont très chouettes et cela fait du bien de coudre et ne penser , un peu , qu' à soi!!
A
J'adore ce que tu as fait avec le transat !
R
Pareil pour moi, je sors ma machine 3X/an, et dernièrement j'ai confectionné dans la foulée 3 gros coussins et une nappe pour ma salle à manger (c'est qd même plus rentable de les faire soi-même)...je suis si piètre couturière que qd j'installe ma machine, je suis obligée de relire la notice avant de m'en servir!!! ;-))
L
Bravo.....jolies réalisations.....
Les Jolis Roitelets
Publicité
Publicité