30 mars 2008

Au clair de la lune...

Un soir, cette semaine, une amusante petite phrase de Plume, au moment du dîner : "Oh, Maman regarde y'a Au Clair de La Lune sur ton midikamen !!" Mimi tout plein ! En revanche, le médicament en question (gastro sévissant) : beurk, beurk et encore beurk ;-(
Posté par lesroitelets à 18:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

22 mars 2008

Oh, oh...

Des petits habitants farceurs se sont déguisés dans notre réfrigérateur au grand amusement de Plum & Plume ! JOYEUSES PAQUES !
Posté par lesroitelets à 19:08 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
20 mars 2008

M comme Mercredi

Au programme hier : petit tour à la bibliothèque, puis au marché pour terminer par une balade au parc : gants de sortie car froid de canard & temps de chien ! Eh, Dame Soleil, vous ne voudriez pas montrer un p'tit bout de votre nez pour ramasser les p'tits oeufs, dimanche ???
Posté par lesroitelets à 22:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
10 mars 2008

Au Pays d'Heidi : suite & fin

La Famille des Roitelets is back ! C'était chouette ces vacances, avec ces belles montagnes tout autour de nous. Plum a bien progressé : virages maîtrisés & beau chasse-neige : tout un programme. Le tout "à fond les manettes" comme se plaît à dire notre Plum national ! Et au final, une belle médaille ! Très fier le p'tit garçon ! Notre Petite Plume fera ses premières glissades l'année prochaine. Promis ! D'ailleurs, elle a très bien compris : 4 ans = ski, ski, ski et encore ski ! ... [Lire la suite]
Posté par lesroitelets à 19:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
27 février 2008

Au Pays d'Heidi

Blog en vacances pour une semaine ! Roitelets Family part au pays des montagnes enneigées !
Posté par lesroitelets à 22:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 février 2008

C'est grave Docteur ???

Voilà à quoi je m'adonne le soir, en l'absence du Papa des Roitelets, parti en mission, bien loin, bien loin. Journée bof-bof au bureau... Alors rien de telle que la crème Chantilly pour se remonter le moral !! Avant c'était Nutella, Avant Nutella, c'était Rocher Suchard Avant Rocher Suchard, c'était... (je ne me souviens plus !!) Accessoirement, entre chaque, une musique écoutée en boucle, au point d'agacer les autres, mais pas moi ! Alors pas Cap ? Si, si Cap !!
Posté par lesroitelets à 22:46 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

21 février 2008

La tut, tut, pouet pouet la voilà, La Totomobile

Encore une de mes trouvailles qui a laissé le Papa des Roitelets perplexe. Chutttt... car il l'est toujours !! Rigolote ma p'tite affichette, non ? En tout cas, aussitôt arrivée à la maison, aussitôt fixée au mur de la chambre de Plum. Moi, je la trouve mimi à craquer, cette p'tite automobile. Et, je voudrais bien la même POUR DE VRAI (comme dirait Mon Grand Roitelet)  !
Posté par lesroitelets à 17:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
18 février 2008

Trop top !

Petite virée à Paris samedi dernier - Plume gardée par son Papa  - Plum chez sa Tante Florence - Chouette balade à Paris - La Maman des Roitelets a encore fait chauffer la carte bleue...  -  Petite pause gourmande ici - Trop top ! - Elle est pas belle la vie ?? Moi, je dis : Merci mon Chéri & Mes Jolis Petits Roitelets. Et voici, deux de mes dernières trouvailles : une valisette ("ENCORE ????" a dit le Papa des Roitelets ; moi "ben oui, pour ranger les collants de Plume" !!) imprimé façon... [Lire la suite]
Posté par lesroitelets à 23:10 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
16 février 2008

Hummmmmm... Comme c'est exquis !

Eh voici, un des livres préférés de Plum & Plume. Je leur raconte inlassablement l'histoire chaque soir avant le passage du marchand de sable. Rires et fous rires assurés pour les petits et les grands !! Un petit livre que je vous recommande ! nb. J'ai été amusée de le découvrir ce matin, ici , rue de Tournon à l'étage des jolies chaussures pour nos Chérubins !
Posté par lesroitelets à 23:44 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
08 février 2008

Liberty Joli

Je les aime ces petits faire-parts de naissance que je conservais encore précieusement dans une petit boîte, il n'y a pas si longtemps ! Désormais, ils montrent le bout de leur nez et trônent fièrement dans la chambre de ma petite Plume. Très simple : quelques panneaux en bois, un joli tissu (tout à fait par hasard... un Liberty, par exemple !!!) sous lequel est cachée la ouatine, quelques agrafes et le tour est joué !
Posté par lesroitelets à 22:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]